Le Lien 42

Rencontre avec la Librairie de Paris

        

        En Avril 2017, la Librairie de Paris a rejoint le réseau de professionnels qui acceptent le paiement en LIEN.

        Cette structure indépendante depuis sa création en 1961 a été reprise en décembre 2016 par Alexandra Charroin Spangenberg et Rémi Boute. Ils se disent fiers de tenir une librairie indépendante économiquement et intellectuellement qui favorise l’économie locale et le lien social. La Librairie de Paris est en effet très engagée dans des actions sociales locales, qu’il s’agisse de donner des livres et des associations scolaires, étudiantes ou caritatives ou encore de former des stagiaires ou des personnes en reconversion professionnelle. Elle participera notamment à l’opération Donnez à lire avec le Secours Populaire cet été.

          La Librairie de Paris est aussi un acteur clé de la littérature locale dans la mesure où elle promeut des éditeurs et des artistes de la région. Son importance a été consacrée en 2013 lors de l’obtention du label LIR. Ce label « reconnaît, valorise et soutient les engagements et le travail qualitatif des libraires indépendants », c’est donc un grand plaisir pour Le LIEN de compter parmi ses adhérents un tel acteur de la vie ligérienne!

          La Librairie adhère désormais au LIEN pour défendre un réseau de commerces de proximité et s’engage dans la vie associative et militante de la ville. Elle a d’ailleurs pour ambition de former ses salariés à l’utilisation du LIEN et de leur offrir à chacun une prime en LIENS pour promouvoir son utilisation. L’adhésion de la Librairie de Paris permet au LIEN d’étendre encore son champ d’utilisation et de montrer la variété des structures qui acceptent désormais la monnaie stéphanoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *